Belgique renaissante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgique renaissante

L'union fait la force
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chef un petit verre !

Aller en bas 
+13
Zahlia
Romuald de Vaisneau
cedrine
Constance*
ubiso
aurelie
feebleue
bentich
Mythe11
glad008
IseultBel
Chambellan
Aschens
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:38

Section Taverne ouverte, petit test 1... 2 ... 1 ... 2 ? ok ca marche ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chambellan
Admin
Chambellan


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Herchies (Jurbise)
Date d'inscription : 12/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:46

Bon ben comme elle est ouverte, j'offre un verre à tout le monde

JOSIANNE, MET UNE BONNE DRACHE A TOUT LE MONDE DE MA PART!

ah oui, on avait oublié de préciser que la serveuse s'appelait Josianne.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiquerenaissante.1fr1.net
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:39

Aschens rejoignit Chambellan et reconnu à la taverne JOSIANNE

(Josianne qui pour vivre doit travailler 10 heures par jours pour nourrir ses deux enfants dont 1 qui a ete recemment mordu par un rat

Josianne, signe particulier :
- elle a une enorme verrue sur le bout du nez
- une jambe plus courte que l'autre
- une mysterieuse marque au fer rouge au niveau du dos )


Aschens saluat Josianne et Chambellan et commanda à boire

LORSQUE TOUT A COUP ....


(c'est à vous de raconter la suite ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chambellan
Admin
Chambellan


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Herchies (Jurbise)
Date d'inscription : 12/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:56

Lorsque tout a coup, Josianne, a cause de sa jambe courte, trébucha en allant servir Aschens. La chope virevolta dans les airs nous eclaboussant.

En se relevant, Josianne nous dévisagea. Mieux vaut ne pas rire, ca pourrait la vexer. Tiens ca me rappele une histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiquerenaissante.1fr1.net
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:11

Aschens agonisa sur le rebord de la table pour ne point s'esclaffer devant dame josianne
Une veine traversa le front de josianne qui marmonne dans sa barbe

c'est alors que ?
Revenir en haut Aller en bas
IseultBel




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Rochechouart / Lasne
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:47

C'est alors qu'IseultBel entra dans la taverne ce qui permit à Josiane de penser à autre chose qu'à ce malotru de Aschens. Il ne tardait quand même rien pour attendre celui-la.
Josiane salua IseultBel et lui versa une bière bien fraiche.
IseultBel était dans ses pensées quand soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
glad008




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Murat / Lasne
Date d'inscription : 21/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:09

soudainement la porte s'ouvrit et dans un rayon de lumiere glad008 rentra.
Il commanda une biere est s'assis quand dans un mouvement maladroit il renversa sa biere sur iseultbel qui se mis en colère et.....
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 5:21

Mythe entra à son tour.

Bonjour à tous ! Ravie de faire votre connaissance !

Euh, Josianne, tu peux me mettre une chopinette, s'il te plaît ? Et tant que tu y es, remets une drache pour moi. Merci d'avance !

Mythe s'assit au bar, et ...
Revenir en haut Aller en bas
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:15

Et pendant qu'Aschens nettoya consencieusement Iseult qui à tout moment risquait d'exploser de rage, il proposa à Mythe de venir s'assoir à sa table là où se trouve Chambellan,Iseult et Glad

Josianne soudainement cria pour gagner l'attention de tout le monde,


"aaarghhh" cria t'elle et enchaina en disant
"J'ai une révélation à vous faire qui risque de vous choquer toute votre vie, et jamais plus vous ne me regarderais de la même maniere"

Chambellan chuchota : "On te regardait déjà pas avant de toute façon..."
Aschens se mit à rire discretement


Josianne dit : "Voilà, je sais que je devais vous le dire plus tot... je sais aussi que vous me haïerait après ce que je vais vous reveler sur ma personne alors je me lance...

ce que vous n'avez jamais su depuis tant d'année et que je vais vous reveler c'est que ... "
Revenir en haut Aller en bas
bentich

bentich


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Le Puy/Zaventem
Date d'inscription : 21/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:13

Ben se decida a entrer, il n'avait pas l'habitude des tavernes,

Bonjour a toute la compagnie,

Il se dirigea vers le comptoir salua, de la tete les hommes, s'arrete devant une mysterieuse et belle jeune fille, lui fit le baise main

Bonjour je me nomme bentiche, mais Ben suffira

Allez Josiane remet nous une tournee
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:19

Mythe entendit Aschens lui proposer de s'asseoir à la table où il se trouvait avec Chambelland, Iseult et Glad et descendit de son tabouret.

Merci Aschens, c'est vraiment agréable d'être si bien accueillie.

Elle s'installa donc à la table avec eux et vit Bentich entrer, saluer les hommes, et faire le baise-main à Iseult et se sentit un peu oubliée, sans doute parce qu'il avait vu son alliance et qu'elle ne pouvait donc plus vraiment l'intéresser.^^

Elle risqua, cependant, un timide "bonjour Ben" avec un petit sourire et attendit sa réponse tout en se plongeant dans sa choppe.
Revenir en haut Aller en bas
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:26

Josianne voyant que personne ne s'interesse à sa révélation retourne à ses occupations,

Aschens proposa à Bentich de rejoindre le groupe à la tablé faisant face au comptoir
et commanda une bonne tournée générale que josianne s'empresse de servir,

Aschens se disposa pour faire en sorte que bentich et mythe se trouvent l'un a coté de l'autre



1 heure se passe lorsque tout à coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Chambellan
Admin
Chambellan


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Herchies (Jurbise)
Date d'inscription : 12/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:41

1 heure se passe lorsque tout à coup ...

Nos esprits commence a être embrumé, (on est tous plein quoi), c'est alors que les paroles de Josianne me reviennent en tête : "on la regarderait plus de la même maniére" !

C'est a ce moment la que je crie :
Josianne, ..., JOOOOOOSIAAAAAAAANE, tu vas quand même pas nous avouer que tu es un ... homme ?!?!?!?!?! Même si tu y ressemble, faudra que tu m'explique pourquoi, ..., pourquoi, tu t'appele pas Josééééé ou bien Jules ou que sais je encore?

Mais pourquoi, Josianne, ne nous a tu rien dit avant? Pourquoi? Tu ressemble plus a un homme qu'a une femme, on aurait compris plus facilement ton physique de bucheron!

C'est a ce moment la que Chambellan s'arreta de parler, le regard de Josianne en disait long, il "dessoulat" tout de suite quand il la vit passer le comptoir avec son visage tout rouge. Il se dit en lui même : Je pense que c'est pas un homme...."
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiquerenaissante.1fr1.net
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 3:12

Josianne grimpa sur une table et cria !

Josianne : Voici mon terrible secret... Chambellan, je suis la petite cousine du frere de l'amie de ta tante qui etait mère de la fille du voisin qui fricotait avec le facteur qui etait en faite le frere même de son père

Tout le monde : Hein ?! Shocked .... quoi ? confused

Josianne : En résumé on a aucun lien de parenté... scratch

Mais effectivement je suis un homme et Mythe est ta soeur Chambellan,
J'ai encore de terrible révélation à vous faire, sur Aschens,Iseult,Bentich et Glad... que je vais m'empresser de vous révéler ...
Revenir en haut Aller en bas
bentich

bentich


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Le Puy/Zaventem
Date d'inscription : 21/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:14

Ben regarde Mhyte et lui sourit,

Bonjour, mais je ne t'ai pas oublier, je cherchait juste un present digne de toi

Iil lui fit egalelemnt le baise main et lui offrit un somptueux bouquet de rose.

Il accepta l'invitation

Quand tout a coup Josiane se mit a carrement debloquer, Ben s'assid aupres de Mhyte et ecouta attentivement les revelation de cette pauvre femme, qui n'en etait pas une mais qui finalement connaissait tout le monde

Ben se tourna vers Mhyte l'ai interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:42

Mythe entendit Josianne divaguer et se demanda si elle ne fumait pas ses tapisseries.

Puis elle vit Ben se tourner vers elle, l'écouta et fut flattée quand celui-ci lui fit un baise-main.

Oh ! Un homme galant ! C'est merveilleux, cette galanterie qui revient à la mode !

Puis, quand il lui offrit un bouquet de fleurs, elle s'exclama : "Oh ! Des roses ! Mais comment as-tu deviné que c'étaient mes fleurs préférées ? Et rouges, en plus ! Tu me sembles être un homme merveilleux, Ben, si ton coeur est pris, ta belle doit être comblée... et s'il ne l'est pas, tu dois avoir beaucoup de prétendantes !

Enfin, comme il la regardait d'un air interrogateur suite aux divagations de Josianne, elle s'empressa de préciser qu'elle était fille unique et en aucun cas la soeur de Chambellan dont elle venait à peine de faire la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bentich

bentich


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Le Puy/Zaventem
Date d'inscription : 21/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:01

Ben souria a Mhyte,


Je me disasi bien que cette pauvre folle divaguait il n'y a aucune comparaison entre ta beaute et ton charme et le sieur Chambellan, Quand a savoir si mon coeur est pris et bien oui elle s'appele Enora, mais il est exact que les pretendantes se bouscules .

Heu Josiane......Jose......Josian je ne sais plus mets donc un verre a cette table que l'on puissse boire et oublie tes divagations
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:57

Mythe rougit en entendant les compliments de Ben... et attendit la réaction de Chambellan qui risquait de n'apprécier que très moyennement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
feebleue

feebleue


Nombre de messages : 17
Localisation : 10d02d06
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:36

Feebleue arrive dans la taverne et salue les personnes présentent .

Bonsoir à tous ,puis se tournant vers Mythe il lui demande .


Etes vous la tavernière de se jolis domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:51

Mythe se tourna vers Feebleue qui venait d'arriver.

Ah Feebleue ! Tu vois que nous arrivons à nous rencontrer en taverne plus vite que tu croyais ! Smile

Elle l'écouta lui poser une question et éclata de rire.

Non, Feebleue, sans compter que tu commences mal en m'injuriant ! Laughing

Mythe se rendant compte de ce qu'elle disait vérifia aussitôt que Josianne n'avait pas pu l'entendre... Embarassed

Ouf ! Elle est descendue à la cave.

Mais joins-toi à nous, Feebleue, il reste des chaises de libres. Dès que Josianne sera remontée de la cave, nous pourrons te commander un verre.
Revenir en haut Aller en bas
feebleue

feebleue


Nombre de messages : 17
Localisation : 10d02d06
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:56

Fee la regarda et s'escusa .

Je n'ai point voulus être injuriant de plus je pense que dire ,que vo us êtes la tavernièe de se domaine est plutot un compliment .De surcroit vous êtes aussi jolie que se domaine

Fee se leva et alla se joindre à la table déposant son bouclier et son épée à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:01

Mythe éclata de rire. Je te rassure, Feebleue, je plaisantais...

Mais attends de voir Josianne, tu vas comprendre... lol!

Sur ce, Josianne remonta de la cave.

Mythe fit un clin d'oeil à Feebleue et s'adressa à Josianne :

Josianne, un verre pour Feebleue... et tant que tu y es, remets une tournée générale pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
feebleue

feebleue


Nombre de messages : 17
Localisation : 10d02d06
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:06

Fee sourit et salua Josiane .

Pour moi du Genepis si vote comptoir en contient ,puis chuchotta à Mythe ,elle ne vous arrive pas à la cheville

Mais parlé donc moi un peu de vous ,que nous fassions connaisance
Revenir en haut Aller en bas
aurelie




Nombre de messages : 1
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 25/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:16

[i]lorsque josiane rapporta les chopines à table avec son plateau clopin ,clopan .cedrine ouvra la porte et fit ainsi envoler tout les verres!! josiane trempée comme une soupe dis:non d' une ....tuuuuut....c'est quoi de ....tuuuut....!cedrine confuse aida josiane à s'essuyer et en profita pour saluer les autres clients. Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:55

Mythe s'apprêtait à répondre à Feebleue quand la porte s'ouvrit et qu'une ravissante jeune femme fit voler les verres que Josianne apportait.

Elle se pinça très fort pour ne pas éclater de rire et, quand elle eut péniblement récupéré un peu de sérieux, elle s'adressa à la nouvelle arrivante.

Bonsoir euh Aurelie ou Cedrine...

Voyant que la nouvelle arrivée était trop affairée à ramasser les verres pour lui répondre, elle se retourna à nouveau vers Feebleue :

Eh bien, Feebleue, je suis un vampire, vis à Bergerac, suis mariée et mon mari et moi avons adopté un fils.

A part ça, je cultive du blé, suis tavernière à Bergerac et lieutenant de police, ce qui devrait t'amuser^^

Dis-moi ce que tu souhaites savoir d'autre car si je dois te raconter ma vie, ça risque d'être un peu long^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef un petit verre ! Empty
MessageSujet: Re: Chef un petit verre !   Chef un petit verre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef un petit verre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgique renaissante :: La Taverne Renaissante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser