Belgique renaissante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgique renaissante

L'union fait la force
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Royaume de Belgique

Aller en bas 
+2
Mythe11
Aschens
6 participants
AuteurMessage
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:53

Les royaumes renaissant c'est bien, (c'est une phrase d'intro de compet')
Il y a le royaume d'angleterre, allemagne, espagne, bulgarie, italie, pologne.

Je me demandais une chose, il y a bon nombre de belge ici et là sur le serveur du royaume renaissant dès lors ne serait-il pas judicieux d'avoir le royaume de belgique ?

Certes c'est pas très réaliste au niveau de l'epoque mais il y a beaucoup de ville avec une histoire medieval interessante, de plus la communauté Belge presente de plus en plus sera sans doute ravie, des villes tel que Mons, Bxl, liege, namur, arlon etc etc.

C'est peut-être optimiste de ma part de penser qu'un jour il y aura le royaume de belgique mais concretement je n'hesiterais pas à m'installer là bas pour retrouver ma VRAI banniere Noir jaune rouge.

En tant que Belge qu'en pensez vous ?
Le royaume renaissant est toujours en expansion c'est peut-être le moment de leur proposer l'idée. Razz

Puis qui ne tente rien n'a rien study
Revenir en haut Aller en bas
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:17

Bah, comme tu l'as dit, ce n'est pas très réaliste vu l'époque, d'autant que, dans le Royaume français, il y a déjà des villes telles qu'Anvers, Gand et autres (je ne sais plus lesquelles).

Donc ça poserait des problèmes sérieux de géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeVen 23 Mar - 4:51

On les recuperes en laissant les habitants d'anvers et autre là où ils sont, juste que ca sera royaume de belgique (avec en plus d'autre ville alentour)
disons que c comme le royaume de france en un peu plus etoffé,

Ca permettra aussi aux autres joueurs Belge qui debute de ne pas se retrouver au sud de la france si ils avaient envis d'habiter en belgique.

Puis historiquement il serait interessant de mettre Namur avec la citadelle, Mons chargé d'histoire (dont le doudou remonte justement au moyen age) Liege qui etait une principauté à elle toute seule !!et très probablement d'autre ville dont j'ignore l'histoire faute de connaissance mais dont je ne doute pas de l'importance historique au moyen age study .

king
Revenir en haut Aller en bas
Algernae

Algernae


Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:26

Euhhhhhh déjà que le sud de la France (Provence) c'est la Germanie :-))

Mais je suppose qu'on finira par boucher les trous de la carte. Brabant, Principauté de Liège... Je suppose qu'il faudra attendre le codage des Pays-Bas pour ça. Un point : on ne devra plus parler espagnol à Bruxelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bentich

bentich


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Le Puy/Zaventem
Date d'inscription : 21/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:41

Oui mais comme faut quand meme rester dans l'epoque, je crois que cree la principaute de Liège serait deja tres bien, faudrait juste trouver qui ferait le prince eveque et alors les villes qui y appartenaient , bon ca fait beaucoup voila d'ailleur la liste et je glisserai le lien en bas

Thuin, Fosses, Couvin, Châtelet, Saint-Trond, Visé, Waremme, Looz, Hasselt, Maeseyck, Bilsen, Beringen, Herck, Brée, Stockheim, Hamont, Peer, Verviers,
Maastricht, Bouillon

Bon voila une belle principaute voila comme promis le lien

http://perso.infonie.be/liege06/
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Anderlecht
Date d'inscription : 31/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:21

Je ne peux qu'appouver... ça fait depuis un bon bout de temps que j'étudie le duché de Brabant, le comté de Namur, la Principauté de Liège, le duché du Luxembourg et le comté du Limbourg. Et que j'essaie de mixer le tout pour que ça rentre dans les RR. J'ai déjà un contact avec X Cli et je tente un contact avec LJS, mais si on s'y mets tous, et qu'on lui apporte qqch sur un plateau d'argent, je ne vois pas comment i lpourrait refuser. Laughing

Mais pas op !
La Belgique n'existait pas. Seule une association de duché/comté formait nos régions. en 1455 sous emprise bourguignonne (encore là ceux là...)
Et les Flandres telles qu'elles sont Belges à l'heure actuelle, faisaient bel et bien partie du Royaume de France.
Et la Hollande est codée, mais seule la ville de Rotterdam existe et ils refusent toutes personnes ne parlant pas le néerlandais. Même moi qui baraguinne plus que je ne parle n'y suis pas le si bien venu que ça...

Je pense que le mieux pour former la "Belgique" est un système comme pour l'helvétie : présence des 3 langues. Car sur tout le Brabant du XVème, en plus du Brabant actuel, il remonte quand même jusqu'à la moitié des Pays-Bas ^^ et on y parlait surtout le flamands!

Si vous êtes partant pour qu'on s'y mette tous ensemble et qu'on apporte le tout aux admin des RR... je pense qu'une section spéciale dans ce forum serait la bienvenue pour la création de tout ça (et je veux même bien aider à la créé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique.virtuaboard.com
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Anderlecht
Date d'inscription : 31/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:23

J'ai (enfin) reçu une réponse de LJS à qui je proposais mon aide pour la mis sur pied de l'organisation de la contrée Brabançonne-Lègeoise-Namuroise :

Citation :
Tout cequi concerne l'organisation des territoires, la creation des villes et les differents pouvoirs depend uniquement des admins.

Bref... je continue mes recherches à titre privé... et je ne tente plus de faire évoluer le jeu, je ne propose plus mon aide pour quoi que ce soit... Comme de toutes façon ça ne sert qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique.virtuaboard.com
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:48

Euh... on ne sait pas la lire, ta citation, là... que disait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:20

La citation disait :

Citation:
Tout cequi concerne l'organisation des territoires, la creation des villes et les differents pouvoirs depend uniquement des admins.


confused ca semble difficile à monter se genre d'opération pour ajouter la "belgique" .
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau

Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Anderlecht
Date d'inscription : 31/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:30

non, c'est pas difficile : faut devenir admin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique.virtuaboard.com
Mythe11

Mythe11


Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Bergerac (Périgord) - IRL Drogenbos
Date d'inscription : 23/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aschens
Admin
Aschens


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Mons(tre)
Date d'inscription : 15/01/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tommyheinrich

tommyheinrich


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Namur ( Aische-en-Refail) (HRP) - Annecy (RP)
Date d'inscription : 08/04/2007

Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:58

Non moi je pense qu'il faudrait laisser toutes les villes dans le royaume de France mais quand même rajouté des villes : Namur, Bruxelles, Lièges, Mons, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Belgique   Royaume de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traverser du royaume
» La carte du royaume mais pas en GIF (plus pratique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgique renaissante :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser